Robe noire pour femme

Nous avons tous dans notre garde-robe une petite robe noire, que l’on ressort à chaque soirée ou cocktail. Et si on essayait d’être plus insolite pour une fois ? A travers cet article, nous vous suggérons une série de vêtements chics et branchés à porter lors de vos soirées d’entreprises ou vos événements privés.

Robe longueLes robes longues

Attention, cela ne va pas à tout le monde, nous vous aurons prévenu. Mais, pour changer de la petite robe simple, ou même de la jupe, la robe longue est la tenue parfaite. Cependant, écartez-vous du look bohème qui serait de mauvais goût dans une soirée cocktail, à moins que vous ne la choisissiez en conséquence. Aussi, évitez les motifs trop chargés, les couleurs trop vives et bigarrées et, si vous êtes ronde, c’est encore mieux, une robe longue unie s’adaptera parfaitement à votre morphologie !

Les combinaisonsCombinaison pantalon

Elle est souvent la grande oubliée des tenues élégantes et tendances en raison de nombreux a priori mais, depuis quelques années, la combinaison, courte avec un mini short ou longue en forme de pantalon, est aujourd’hui encore très en vogue, y compris sur les podiums lors des défilés de mode. Originaire du monde du travail, la combinaison est biensouvent à regret délaissée par les femmes de petite taille ou qui ont des rondeurs car elles se disent que ce n’est pas pour elles. Faux ! Il suffit de jeter un œil du côté des stars pour s’apercevoir qu’elle s’adapte à toutes les morphologies, de Heidi Klum à Catherine Deneuve, en passant par Kristen Stewart. Que vous la portiez look casual ou sport chic, la combinaison se prête indéniablement à toutes les occasions du moment qu’on trouve la pièce adaptée. On trouve des combinaisons manches courtes, à volants ou encore des combinaisons longues très classes. A vous de choisir !

Robe en tulleLes robes en tulle

Oserez-vous porter de l’insolite ? Avec une robe en tulle, vous ne risquez plus de passer inaperçue ! Attention à votre morphologie : si votre poitrine est imposante ou si vos hanches sont trop larges, oubliez de suite cette option.

Les jeans

Le jean, trop classique ? Oui certes, mais intemporel ! Improbable il y a encore quelques années, cette option est aujourd’hui parfaitement valable à condition de respecter quelques règles. Pas de jean trop long, pas de « pattes d’éléphant », pas de taille trop basse et, s’il y a des sequins par exemple, vous paraîtrez distinguée. Si vous êtes grande et fine, évitez les jeans trop slim qui affineront encore plus votre silhouette.

Les costumesCostume tailleur femme

Pourquoi ne pas essayer une tenue « tomboy » et, en l’occurrence, un costume. Une veste de tailleur, un pantalon et le tour est joué. De plus, cette tenue s’est démocratisée et il est aujourd’hui possible d’en trouver chez toutes les grandes enseignes, à petit prix !

Les accessoires

Une fois votre tenue de soirée choisie, pensez à l’accessoiriser. Boucles d’oreille, bague, collier… tout est possible … Mais attention, si votre tenue est « originale » et manque cruellement de sobriété, allez-y doucement sur les accessoires. Une valeur sûre reste la pochette de soirée, qu’elle soit à boucles, en forme d’enveloppe ou encore en bandoulière. Si vous cherchez la pochette de vos rêves, faites un tour sur Shopping et Mode, la boutique de prêt-à-porter qui propose des accessoires à petits prix pour compléter votre tenue d’hiver ou d’été. Frais de port gratuits. Alors, allez-y, succombez à toutes vos envies !

Noter cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *