Durant le mois sans tabac en novembre 2022, de nombreux fumeurs ont choisi la cigarette électronique pour accompagner leur sevrage. En effet, la vapoteuse est un bon moyen d’arrêter de fumer pour trois raisons. 

La e-cigarette compense le manque de nicotine

Pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, on trouve toutes les saveurs de e-liquide à la nicotine. En fonction de sa consommation habituelle, on peut choisir le taux de nicotine et le baisser progressivement au fur et à mesure du sevrage. Souvent, au début, les anciens fumeurs optent pour des e-liquides aux saveurs de tabac ou de menthe. Très rapidement, ils passent à des saveurs plus fruitées ou plus gourmandes.

La e-cigarette compense l’habitude du geste

Le fait de porter sa cigarette électronique à la bouche et d’aspirer la vapeur d’eau est un geste similaire à celui du fumeur. Il est possible de trouver des vapoteuses sur lesquelles on peut régler le tirage. Pour les anciens fumeurs, le tirage serré est préférable. En compensant le manque du geste, on évite de se « désociabiliser » et surtout, on évite les excès d’humeur et la prise de poids.

La cigarette électronique permet de faire des économies

L’une des motivations les plus importantes d’une personne qui arrête de fumer, ce sont les économies financières réalisées. C’est pour cette raison que l’on conseille aux anciens fumeurs de mettre cet argent dans une tirelire en vue de se faire plaisir plus tard. La cigarette électronique est beaucoup moins chère que le tabac et elle permet de faire des économies.

Pourquoi la e-cigarette aide-t-elle à arrêter de fumer ?
Noter cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *