La cigarette est un problème de santé national depuis maintenant plusieurs décennies. Malheureusement, il est assez difficile de s’en défaire, tant la dépendance aux multiples substances incluses est forte. Toutefois, il existe de nombreuses solutions pour supporter cela, et l’une d’entre elles nous intéresse particulièrement aujourd’hui : la cigarette électronique. Que peut-elle apporter pour casser cette dépendance ? Pourquoi est-elle si populaire depuis désormais plusieurs années ? On fait le point avec vous.
S’aider la cigarette électronique pour réduire la nicotine
Avant toute chose, il faut savoir comment fonctionne la cigarette électronique comme on en trouve chez un spécialiste comme Le Petit Vapoteur. En quelques mots, on utilise un e-liquide, qui contient la substance à vaper, et qui est chauffé grâce à la résistance de la cigarette électronique. De ce fait, lorsque le “fumeur” utilise l’appareil, il fait chauffer l’e-liquide, qui se transforme alors en vapeur : c’est donc ce qui remplace la fumée de la cigarette.
Là où cela devient intéressant, c’est que le taux de nicotine peut être adapté en fonction des envies du vapoteur (et ancien fumeur donc). Ainsi, il n’est pas rare de débuter à un taux plutôt élevé, afin de couper l’envie de cigarette, puis de réduire au fil des mois et des semaines. Il est assez facile de le mettre en place puisqu’il est possible d’acheter des e-liquides déjà dosé en fonction des besoins du vapoteur. Bref, si vous souhaitez arrêter de fumer, le mieux étant peut-être de tester. D’ailleurs, sachez qu’il est possible de passer à 0 mg/mL, et donc casser cette dépendance !