Ce type d’équipement fonctionne avec des piles qui doivent être changées régulièrement. Leur durée varie en fonction du temps d’utilisation. Cependant, ce qui détermine le plus la durée de vie des piles auditives est la taille.
Bien choisir les piles pour son appareil auditif
Dans un centre auditif, les piles sont vendues généralement par six. Il existe différentes sortes de piles selon le type d’appareil et sa puissance. Les professionnels utilisent un code couleur qui classifie les piles pour appareil auditif par rapport à leur taille. La petite pile jaune a une autonomie de 4 à 5 jours, la grosse pile bleue dure plus de 21 jours. Des tailles intermédiaires sont symbolisées par les couleurs orange et brun. Il existe aussi des piles rechargeables qui nécessitent un chargeur. Dans la plupart des appareils auditifs, un son est émis pour confirmer l’allumage des piles.
- Les appareils auditifs sont de plus en plus perfectionnés et énergivores, d’où l’intérêt de choisir de bonnes piles.
- Il est donc nécessaire que les piles soient toujours à la pointe de la technologie.
- Outre les centres auditifs, on peut aujourd’hui acheter ses piles sur Internet.
Il suffit de sélectionner la marque et le modèle de votre pile afin de bénéficier de la meilleure offre pour votre prothèse. Pour le bon fonctionnement de votre appareil, vous n’aurez besoin que d’une seule pile. Pour ne jamais être en panne, achetez des lots en ligne ou dans votre centre auditif. N’hésitez pas à éteindre votre appareil lorsque vous ne l’utilisez pas, cela permet d’économiser l’autonomie un peu plus facilement.