Les plaques de tôle en alu sont généralement utilisées pour la réalisation des toitures. En effet, elles sont économiques et sont faciles à installer. Elles offrent une protection optimale contre les intempéries tout en étant remarquablement durables. Cependant, il est nécessaire de bien choisir leur épaisseur. De ce fait, il faut se fier aux besoins du logement et aux différentes contraintes qui se posent.
Épaisseur des tôles Anodisée et Grain de riz
Les tôles en aluminium sont de plusieurs types. Parmi les modèles les plus utilisés, on retrouve la tôle aluminium anodisée. Elle est légèrement brossée et brillante avec une épaisseur de 1,5mm. En outre, elle est privilégiée dans des projets d’ornement ou encore de protection murale. D’autre part, son entretien et sa manipulation sont simples. D’ailleurs, elle réfléchit la lumière comme la tôle grain de riz. Celle-ci présente un relief semblable à plusieurs petits grains de riz. De fait, elle est antidérapante et propose une épaisseur de 1,5mm qui peut se commercialiser à la coupe. Ceci dit, avant d’acheter sa plaque alu, il faut ressortir au préalable le besoin qu’elle doit combler.
Épaisseur de la tôle aluminium Damier
La tôle aluminium Damier présente plusieurs épaisseurs. Elle peut être de 2/3,5mm, de 3/4,5mm, de 4/5,5mm ou de 5/5,7mm. La première dimension renvoie à l’épaisseur de la tôle dépourvue de larme. Ainsi, la deuxième dimension est celle de la plaque ayant une larme. Puisque ce type de tôle est antidérapant, il est essentiellement utilisé pour protéger le sol. De plus, il est considérablement résistant à l’usure et à la corrosion. En conséquence, il est installé dans plusieurs établissements agroalimentaires.