À notre ère, il est difficile de se défaire du téléphone, outil devenu indispensable. Toutefois, l’utiliser pendant que vous roulez avec votre scooter peut s’avérer dangereux. Pour cela, des supports pour smartphones ont été conçus pour pallier cette mauvaise habitude. Mais avec un marché rempli de variétés d’outils, comment effectuer votre choix ?
Les types de support mobiles pour scooter
Sur le marché, la présence de variétés de supports de téléphone pour scooter, rend le choix difficile. Toutefois, on peut regrouper des supports mobiles suivant trois grands types : les supports sur guidon, sur rétroviseur et les supports étanches. Les supports sur rétroviseur sont populaires à cause de leur montage facile et leur solidité. Le guidon sert aussi d’emplacement pour disposer votre smartphone. Vous n’avez pas besoin d’un outil particulier pour l’installer. De plus, il ne gênera pas votre conduite. En ce qui concerne l’étanche, vous bénéficiez d’une housse ou d’un étui imperméable qui protège votre smartphone des diverses intempéries. Plus d’infos ici.
Les critères pour choisir son support mobile pour scooter
Différents critères vous permettent de choisir le bon support mobile pour votre scooter. Il s’agit du mode de fixation, de la compatibilité et de la protection étanche. S’agissant de la fixation, il s’agit du socle qui maintient en place le téléphone. C’est un critère à ne pas négliger. Vous pouvez fixer votre téléphone sur le guidon ou le rétroviseur. Votre accessoire doit en outre être compatible avec votre téléphone. Vérifiez ce critère avant d’acheter votre support. De plus, l’accompagner d’une protection étanche pour votre téléphone.