Aujourd’hui, pour cuisiner comme un professionnel, on a à sa disposition plusieurs éléments incontournables. La râpe Microplane fait partie des objets indispensables. Cette râpe est très fine, en acier et très solide. Elle est munie de petits trous, vous permet de râper ou de récupérer les zestes de toutes sortes d’aliments. Les plus grands chefs possèdent ce petit ustensile dans leur cuisine. Grâce à Internet, vous trouverez facilement des râpes Microplane.

Les avantages de cette petite râpe

On pourrait penser que c’est encore un ustensile futile, il n’en est rien. Cette râpe est magique. Avec elle, on obtient en quelques secondes des zestes ultra-fins. On va prélever que les zestes sans la petite peau blanchâtre qui est très amère. On peut se servir de la râpe Microplane pour zester les agrumes. On peut aussi l’utiliser pour râper une gousse d’ail. On obtient alors une sorte de purée que l’on pourra facilement incorporer aux différentes préparations culinaires. Vous aurez ainsi tous les arômes de l’ail. Vous pourrez jeter votre presse-ail sans aucun remords.

  • La râpe Microplane est un ustensile indispensable. Elle peut être utilisée lors de multiples manipulations.
  • Vous pourrez la tester pour râper du parmesan, du chocolat, de la noix de muscade ou encore du gingembre.

La râpe Microplane peut se trouver aujourd’hui très facilement dans les grandes surfaces, les magasins dédiés à la cuisine et sur Internet. Il faut compter entre 20 et 25 euros pour un modèle classique. Optez pour la marque principale, vous aurez ainsi la qualité. Sachez que la marque lance son cube Microplane ultra-efficace. Grâce à cet ustensile, vous pourrez travailler presque tous les ingrédients. La cuisine va devenir un vrai plaisir et un jeu d’enfant. Plébiscitée par les plus grands chefs, la râpe Microplane pourra devenir l’ustensile incontournable dans votre cuisine. Vous ne pourrez plus vous en passer et vous pourrez l’utiliser très aisément.

La râpe Microplane, l’accessoire indispensable pour la cuisine
Noter cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *