Il existe de nombreux modèles sur le marché pour les cigarettes électroniques. En fonction de votre profil, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une version pratique, abordable et facile à utiliser. Lorsque vous avez acheté votre e-cigarette, il est important de bien lire la notice d’utilisation afin de comprendre le fonctionnement. Il existe aussi sur Internet des tutoriels ou des vidéos qui vous aideront lors de la mise en marche.
Rechargez, allumez et vapotez !
Pour les modèles les plus simples, il suffit de remplir le réservoir avec l’e-liquide de votre choix en respectant la dose préconisée. Vous allumez votre appareil, vous attendez que l’e-liquide puisse être chauffé et vous l’aspirez ensuite par la partie supérieure. Contrairement à une cigarette classique, vous avez de la vapeur, et non de la fumée. Il est parfois possible de régler le débit notamment sur les versions avec un écran digital ou des réglages plus poussés.
- Pour les e-cigarettes avec un petit écran, vous pouvez régler la dose de nicotine par exemple.
- Cela permet de se sevrer beaucoup plus facilement, et donc de vous séparer de cette addiction au tabac sans ressentir ce manque très contraignant.
- Vous pouvez aussi vérifier l’état de la batterie, cela permet de recharger votre appareil très facilement dès que vous en éprouvez le besoin.
Le petit écran digital est facile à utiliser et d’autres réglages sont possibles notamment par rapport au débit de la vapeur. Cette dernière peut être plus ou moins dense, cela dépend des préférences des vapoteurs. Soyez vigilant au niveau de votre e-liquide, il faut surveiller le niveau. S’il est trop bas, vous aurez une odeur de brûlé, il faut donc remplir votre réservoir pour éviter ce désagrément qui aura tendance à entacher votre expérience utilisateur. En termes de prix, il faut prévoir 60 euros pour un appareil complet et 6 euros pour un flacon.