L’eau est un élément vital pour les porcs, ils ne peuvent s’en passer. Les normes agricoles obligent que l’eau reste accessible en grande quantité pour les porcs âgés. De ce fait, il convient de bien choisir vos équipements d’abreuvement pour porcs si vous débuter en élevage porcin ou si vous souhaitez changer vos équipements. A travers cet article, nous vous proposerons des solutions d’abreuvements convenant aux élevages de porcs.
Les différents types d’abreuvements d’élevage porcin
Sur le marché, on distingue de nombreux équipements pour l’abreuvement des porcs. On trouve les abreuvoirs, il y en a pour des porcs de différents âges. Généralement, ils sont disponibles en divers matériaux. Ils sont assez avantageux, car les porcs s’y adaptent vite. Ensuite, on compte les pipettes en inox qui sont munies d’un équipement limitant les dépenses en eau. Aussi, les tubes de descente d’eau qui sont raccordés aux abreuvoirs et dispose de plusieurs moyens de fixations (murale, sur cloison, etc.). Outre ceux-là, il y a la canalisation, souvent en PVC et fournies avec l’ensemble des éléments nécessaires à la fixation. Pour l’achat de vos équipements d’abreuvement d’élevage porcin, voir le site.
Les prix des équipements d’abreuvements pour porc
Les prix des équipements servant à abreuver les porcs varient en fonction de plusieurs paramètres, entre autres, la qualité de l’équipement, la durabilité, la contenance, etc. En effet, vous pourrez prévenir 10 et 60 euros par unité pour des équipements de qualité. En fonction des éléments cités plus haut, n’hésitez plus à faire le bon choix pour votre porcherie