Pour jouir d’un ombrage majestueux, les dimensions de votre store extérieur doivent être supérieures à la zone à couvrir. Quelle taille admettre pour la largeur, l’avancée, la hauteur et le lambrequin ? Détendez-vous. Cet article vous illumine.

Le store extérieur, de quoi s’agit’ il ?         

Encore appelé store banne, c’est un dispositif constitué d’une armature et d’une toile tendue, fixable sur la façade d’un bâtiment pour protéger contre les rayons solaires. La toile peut être fabriquée en tissu acrylique ou en polyester. Afin d’éviter toute surprise désagréable, avant d’opter pour un store extérieur sur mesure, déterminez préalablement l’étendue de la surface à couvrir.

Les dimensions ordinaires du store extérieur

La largeur du store détermine entièrement son rôle. La majorité des stores extérieurs ont une largeur maximale de 6 mètres. Cependant, certains stores extérieurs pourvus de coffre peuvent atteindre jusqu’à 12 mètres de large. L’avancée ou le bras du store est toute la surface dépliable de la toile quittant de la façade du mur jusqu’au bord. Ses dimensions varient en fonction de l’espace dédié. La dimension moyenne des avancées se situe entre 3 et 3,5 mètres. Une avancée de 4 ou 4,5 mètres vous comblera parfaitement pour le petit déjeuner en famille. Le lambrequin est un petit bout de tissu de 20 centimètres peaufinant le bas du store. La hauteur quant à elle peut être double en fonction de l’angle d’inclinaison du store (hauteur principale séparant le sol du linteau fixé au mur et celle du sol au lambrequin). Sa dimension moyenne de 2, 9 mètres permet d’obtenir cet illustre angle d’inclinaison.

Quelle dimension pour un store extérieur ?
Noter cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *