Le maquillage tient une place importante dans la vie de nombreuses femme. Cela fait partie des préoccupations qui sont les leurs, le matin, quand elles se préparent. Il faut dire que le maquillage est un élément à part de tout ce que l’on peut trouver sous le nom de « produits de beauté » féminins. Mettre en valeur sa bouche ou ses yeux, c’est avant tout se regarder dans le miroir et se renvoyer une image qui donne le sourire.
Le khôl : la beauté à l’orientale
Les personnes qui aiment regarder des films indiens, les fameux films de Bollywood, savent que les actrices indiennes ne tiennent pas leur classe uniquement de par leur beauté naturelle, même si en général, ce sont de magnifiques actrices. Du Maghreb à l’Asie Centrale, là où ces films ont le plus de succès, on sait que pour avoir un regard aussi parfait que le leur, on utilise du khôl autour de ses yeux.
Le khôl sous toutes ses formes
Traditionnellement, le khôl se trouve sous forme de petit bâton fin, qui l’on place sous son œil et que l’on tire de gauche à droite pour dessiner un trait fin, noir, qui révèle l’œil et le met en valeur. Mais aujourd’hui on trouve le khôl dans des formes plus modernes, plus adaptées à notre vie, où l’on est toujours pressé. Il existe du khôl en poudre, en tube, mais aussi sous la même forme que le mascara. Ce khôl à l’huile d’amande douce connaît d’ailleurs un franc succès, tellement il permet de souligner le regard de façon intense et durable.