Pour faire une collection de figurines manga, il faut les connaitre et savoir où les trouver. Ces représentations miniatures des héros de fiction viennent de plusieurs pays asiatiques. Les plus appréciés pour leur qualité sont fabriqués au Japon et en Corée du Nord. Certaines sont un investissement très rentable car elles tirent une plus-value avec le temps.    

Identifier les figurines à collectionner 

Les mangas ont produit beaucoup de personnages fascinants. Les plus célèbres ont été matérialisés en figurine. Ceci dit, pour ordonner vos choix, établissez une liste de vos dessins animés préférés. Dans chaque cas, repérez les héros dont vous êtes fan. Si vous aimez Dragon Ball par exemple, vous pouvez rechercher des images de SonGoku, de Vegeta, de Cell, de Shenron etc. Mais, si vous avez une grande préférence pour le héros principal, vous pouvez collectionner les figurines présentant tous les états de sa transformation. Afin de vérifier vos choix, faites des recherches sur le net.

Identifier le lieu de leur vente

Il existe des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de figurines manga. Elles exposent sur leur site les produits disponibles ainsi que des informations à leur sujet. Certaines acceptent des réservations. De même, les réseaux sociaux proposent des forums regroupant des adeptes de manga. Ils offrent de ce fait la possibilité de communiquer avec eux et de s’informer. Vous pouvez y trouver des bons plans en matière d’achat de figurine. Vous avez aussi la possibilité de procéder à des échanges. D’ailleurs, vous pouvez vous abonner à plusieurs forums et sites pour être certain de disposer d’une collection complète. 

Comment faire une collection de figurines manga ?
Noter cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *