Il vous est certainement déjà arrivé de perdre du réseau et voir votre téléphone basculer de 4G à 3G ou GSM. Un problème qui survient pour diverses raisons, qu’importe le fournisseur de service mobile. Il n’en demeure pas moins fâcheux et parfois même dommageable. Il est cependant possible d’y remédier en utilisant un amplificateur de signal mobile. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Réponse dans cet article.

Le fonctionnement d’un amplificateur de signal mobile

Le fonctionnement d’un répéteur est assez simple en réalité. Le kit est généralement constitué de 2 antennes et d’un boîtier. La première antenne est installée à l’extérieur de l’édifice et en hauteur (là où le signal est plus fort) et la seconde dans la pièce où l’on souhaite justement l’optimiser. Le pylône extérieur commence par capter le signal et l’envoie au boitier. Ce dernier l’amplifie puis le transfère au relai intérieur qui le diffusera enfin dans la zone indiquée. Vous pouvez en cas de besoin, en savoir plus sur ce site.

L’avantage d’utiliser un amplificateur de réseau mobile

Installer un répéteur dans votre local permet de stabiliser, voire optimiser le signal GSM de votre téléphone. Vous améliorez ainsi le débit de votre connexion internet et réduisez toute hypothèse d’appels manqués. Le dispositif est par ailleurs simple à déployer et ne nécessite aucunement l’intervention d’un expert. Il suffit en effet de suivre les instructions prescrites dans le manuel d’utilisation pour réussir son installation et faire fonctionner correctement votre amplificateur. De plus, il n’a aucune restriction en termes de nombre d’utilisateurs. Vous pouvez sans crainte l’installer chez vous.

Comment amplifier un signal mobile ?
Noter cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *