Chaque jour des dizaines de nouveaux objets sont inventés. Des objets qui font sourire voire prêtent à la rigolade la plupart du temps à l’image d’un kit mains libres pour burger ou encore du parapluie pour chaussures. Fort heureusement, parmi toutes ces inventions insolites il en est qui sont très utiles. C’est le cas de cette petite boule suspendue à une chaîne appelée bola de grossesse. Ce bijou à l’histoire aussi vieille que les objets insolites mis en valeur au château de Meung sur Loire, est bien loin d’être un bijou ordinaire.
Bola de grossesse, créations tendances et intemporelles
Composée d’un pendentif suspendu à une longue chaîne ou à un cordon, la bola de grossesse est un accessoire mode à part entière. Spécialement conçues pour la grossesse, les déclinaisons sont nombreuses. Issus des traditions ancestrales, cocoon Me propose des créations porteuses de sens. Une jolie marque qui crée des bolas de grossesse uniques. C’est le cas notamment de :
- La bola de grossesse Abeille qui avec ses couleurs sobres et indémodables convient à tous les styles, tous les goûts. Une boule ajourée façon nid d’abeille en argent surmontée d’une abeille et orné de cristaux qui renferme une bille au tintement doux.
- Rappelant l’enfance et l’amusement, la bola de grossesse ornée de cristaux bleus et d’un nounours, avec ses lignes élégantes est un clin d’œil aux contes de fées.
- Empreinte de légèreté et de romantisme, la bola en argent surmontée d’un papillon apporte cette douceur attendue par certaines mamans.
- Pour le côté naturel, la bola de grossesse ornée de cristaux verts avec un trèfle est le bijou parfait.
- En fait les déclinaisons ont de quoi satisfaire toutes les mamans tant la bola de grossesse se mue aussi en laiton argenté avec sa bille ambre citron, sa pierre en améthyste, ses motifs constellation, soleil, feuille de Ginkgo ou encore le mot « Love ».
Fabriquées en laiton argenté, en argent 925, les bolas de grossesse habillent subtilement le ventre arrondi de la future maman et portent bien le nom de cocoon Me.
Bola de grossesse, soins pour faire durer le plaisir
Pour se faire plaisir ou faire plaisir, les bolas de grossesse sont toujours de bonheur. Et pour que ce dernier dure le plus longtemps possible, il est des astuces pour le porter au mieux. La jolie bola se porte à hauteur du ventre en général entre le bas des côtes et le bas ventre. Et parce que le ventre tend à s’arrondit au fil des semaines, le cordon ou la chaîne sont réglables afin d’ajuster le bijou et faire qu’il puisse être portée correctement. Comme tout bijou, la bola de grosses mérite un minimum d’entretien pour qu’il reste toujours resplendissant. Alors pour lui assurer la longévité qu’il mérite mieux vaut éviter :
- De prendre une douche ou un bain avec la bola, même si les produits sont bios ou fait maison.
- De se baigner à la piscine ou en mer, le sel et le chlore sont corrosifs.
- De laisser le bijou à proximité d’une source de chaleur, du soleil direct, les métaux ont tendances à travailler. Idem pour le froid.
- De se parfumer avec, l’alcool contenu dans les parfums abîme la bola.
- De dormir avec la bola au risque d’abîmer la chaîne, le sautoir.
- D’éviter le contact direct avec la peau qui est acide.
Autant de précautions utiles pour que la magie de la bola opère le plus longtemps possible.
Bola de grossesse, au cœur de l’histoire
Du Mexique à Bali, les bolas de grossesse existent depuis la nuit des temps. Considérée comme le lien reliant le bébé à son ange gardien, la bola de grossesse permet de chasser les mauvais esprits au Mexique. De quoi permettre à la grossesse de se dérouler sans heurts. En Indonésie, ce bijou protège le bébé dès ses premiers instants dans le ventre de sa mère jusqu’à son adolescence. À l’image d’un talisman, la bola de grossesse à un rôle protecteur. Spécialement conçu pour les femmes enceintes, ce bijou permet aussi d’entrer en connexion avec son bébé, de créer un lien à l’image de l’haptonomie. Ce petit bruit émis par la boule permet aussi de rassurer, d’apaiser le bébé dès la 20e semaine de grossesse et aussi après sa vie utérine à la plaçant à proximité de son berceau ou en la cousant à l’intérieur du doudou.
Unique en son genre, la bola de grossesse est bien plus qu’un bijou, le symbole de la grossesse et du lien unique qui relie une mère à son enfant.