Bola de grossesse pour la future maman

Messieurs, surprenez votre femme en lui offrant un bola de grossesse ! Mais attention, ce n’est pas sans signification : cela peut vouloir dire que vous lui demandez un enfant, voire que vous la demandez en mariage. Mieux qu’un cadeau de bien-être, ou qu’un cadeau coquin, le bola est un bijou symbolique, voire attachant. Par ailleurs, bébé pourra percevoir le son « in utéro » et ce, dès la 20è semaine de grossesse. A sa naissance, vous pourrez suspendre le bijou au-dessus du berceau et le nourrisson pourra retrouver les sensations familières.

Selon les croyances, le bola émet un doux tintement lorsque la maman pense à son bébé ou qu’elle n’est pas loin. Avec le joli son, le petit ressentira l’omniprésence de sa mère. Bref, le bola est empreint d’amour et de douceur. A noter que ce bijou est assorti d’une chaîne qui se décline en différentes matières : acier 316L, plaqué argent ou or. La qualité du bola vient aussi du choix de la pierre fine et naturelle. Sinon, les cristaux de Swarovski sont privilégiés pour leur brillance inaltérable. Vous saurez tout sur ce bijou plein de tendresse sur www.saily.fr.

Un bijou ancestral

Le bola de grossesse est originaire d’Indonésie où il est connu sous le nom de bulan bola. Il est fabriqué à la main à partir de métaux précieux comme l’argent. La tradition veut que les femmes le transmettent de génération en génération.

Malgré les différences culturelles, les mexicains, les chinois, les indiens et les thaïlandais ont leurs propres bolas. Au Mexique, cet accessoire est appelé « clochette des anges » car il est utilisé pour appeler les anges gardiens. En outre, le bola indien est censé protéger le bébé contre les vibrations négatives. Sinon, le bola est considéré comme porte-bonheur en Indonésie, aussi bien pour la maman que pour son bébé.

Bola de grossesse

Le cadeau idéal pour la future maman

Pour faire plaisir à une future maman, vous pouvez lui offrir le fameux bola. Ce bijou original est constitué d’une petite cage qui intègre une bille en cuivre. Le pendentif est relié à une longue chaîne ou cordon. Ainsi, le bijou repose parfaitement sur le ventre rond de la maman. A chacun de ses mouvements, la bille émet un doux tintement qui apaisera le bébé, in utéro.

Pour le bonheur des futures mères, les bolas se déclinent en différents styles. Vous trouverez notamment des modèles à coque en argent ou ornés de cristaux Swarovski. Les motifs sont variés et certains sont même très originaux. D’ailleurs, les bolas réalisés de manière artisanale sont uniques. Sinon, les modèles qui proviennent d’Indonésie sont réputés pour leur qualité.

Un bijou qui se transmet au bébé

Après l’accouchement, le bola n’est pas mis de côté car maman pourra toujours le porter. Sinon, mieux vaut l’accrocher au mobile qui trône au-dessus du berceau. Le tintement familier pourra distraire et calmer le nourrisson. Autrement, une astuce consiste à coudre le bola sur le doudou. Attention, les coutures doivent être résistantes car bébé peut le porter à la bouche.

Le bola rappellera à une femme ses souvenirs de grossesse. Son tintement lui fera penser aux moments qu’elle a passé en attendant son petit. Certains pensent même que c’est un bijou unique qui lie la mère et son enfant. Les croyances veulent aussi que le bola porte chance à la future maman et à sa progéniture.

Un pendentif facile à entretenir

Le bola est un bijou fantaisie qui garde sa brillance pour longtemps, néanmoins, il faut savoir en prendre soin. Avant tout, évitez de vous baigner avec ou de l’asperger avec du parfum. Les crèmes ainsi que les produits détergents sont à proscrire. Pour que le bijou brille, frottez doucement avec un chiffon doux.

En outre, pour redonner son éclat à l’argent, il existe des produits spécifiques. Ces derniers sont efficaces pour raviver la brillance des bijoux en argent, en or ou  plaqué argent ou plaqué or. Bref, les possibilités sont infinies pour rendre le bola intemporel.

Un bijou aux multiples vertus

Selon la culture indonésienne, le bola est un bijou qui est destiné à la femme enceinte. Il est composé d’une boule creuse qui renferme des petites billes métalliques. Ces dernières émettent des tintements telle une clochette ou de la pluie. Le son émit présente de nombreuses vertus dont la capacité d’apaiser le bébé, même dans le ventre de sa mère.

Le son du bola aidera aussi bébé à surmonter le traumatisme de la naissance. Le tintement le rassurera et le calmera. Par ailleurs, les moments des changes seront particulièrement animés car si maman garde le bola à son cou, les tintements seront plutôt énergiques.

Des modèles aux différents styles

Les futures mamans ont l’embarras du choix parmi les différents modèles de bolas de grossesse. Ainsi, elles trouveront les bijoux en argent ciselé ou fantaisie. Certains sont incrustés de cristaux Swarovski tandis que d’autres sont transparents. Comptez également sur de jolis sautoirs qui complèteront les pendentifs.

Le design de ce bijou artisanal pour femmes enceintes, change au gré des tendances. Ainsi, cet accessoire viendra rehausser le look de la future mère, tout en apaisant le bébé grâce aux discrets tintements. Le bola de grossesse est dont un élément incontournable qui composera la tenue de la maman, avant et après l’accouchement.

Les critères de choix d’un bola de grossesse

Bien que le bola de grossesse soit dédié aux futures mères, n’importe quelle femme peut s’en offrir un, même si elle n’attend pas un heureux évènement. D’ailleurs, le prix de cet accessoire intemporel dépend du matériau utilisé ainsi que de la main-d’œuvre.

Si vous comptez transmettre le bijou à votre petit, privilégiez les métaux précieux qui ne provoquent pas de réactions allergiques. De plus, optez pour un modèle non cisaillé ou en relief qui ne risque pas de blesser l’enfant. A noter que le bola de grossesse est un bijou très tendance, donc le choix est très large en matière de styles, de modèles et même de coloris.

Le bola de grossesse, un cadeau original pour la future maman
3 (60%) 2 votes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *