Les masques de visage sont très utiles pour lutter contre les maladies fréquentes de la peau. De nombreuses personnes les utilisent lors d’un accès d’acné à la surface de l’épiderme. Les gommages sont aussi efficaces pour se débarrasser des peaux mortes qui se dressent sur le visage, aussi subtiles qu’elles paraissent. Ces déchets, issus de l’insolation et du renouvellement cellulaire, affectent l’apparence de notre peau, la rendant terne et sombre.

Comment exfolier votre peau sans l’abîmer ?

Il existe un grand nombre d’exfoliants, conçus avec des substances différentes. Il est judicieux de choisir son masque exfoliant de visage en fonction de son type de peau. Si vous avez une peau sèche, évitez les produits agressifs, les substances avec un taux d’acidité élevé tel que le citron. Un gommage superficiel sera suffisant. Opter pour des gommages qui hydratent la peau vous évite de l’assécher tout en améliorant votre circulation sanguine. Le collagène contenu dans les crèmes exfoliantes conserve également l’élasticité de la peau. Contrôlez aussi la durée de l’exfoliation et tâchez de ne pas exposer votre peau au soleil dans les minutes qui suivent l’exfoliation.

A quelle fréquence exfolier votre peau ?

La peau du visage est une partie très sensible. Une exfoliation très fréquente peut entraîner la sécheresse cutanée, les apparitions de boutons et les rougeurs. Pour un début, si vous avez une acné sévère, commencez à vous exfolier deux à trois fois la semaine. Par la suite, vous pouvez prendre l’habitude de vous exfolier une fois la semaine. Un tel rituel garde votre peau en santé de façon permanente.

Quand faire un masque exfoliant pour visage ?
Noter cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *