Les animaux de compagnie doivent recevoir un traitement spécifique qui les protège durablement des parasites externes. Pour ce faire, il est essentiel de miser sur des anti-tiques conformes. On sait tous que la fixation de tiques et autres puces sur votre chien peut occasionner certaines maladies. Deux jours après leur installation, ces parasites transmettent à votre animal des maux qui peuvent être lourds de conséquence. Mieux vaut être vigilant et miser sur un traitement adapté. Mais comment se débarrasser des tiques sur un chien ?

Miser sur une anti-tique

La tique est un parasite de la famille des acariens qui se nourrit de sang d’animaux. Sa présence sur un chien peut lui causer de nombreux maux. En effet, ce parasite transmet aux animaux des maladies graves qui peuvent à la longue leur être fatales. Afin d’éviter tous ces ennuis, il est convenable de miser sur une anti-tique. 48h après son application, ce traitement élimine les parasites qui se sont fixés sur votre animal. Pour un traitement efficace, trouvez des solutions immédiates dans cette boutique.

Faire preuve de vigilance

Pour protéger votre chien des tiques, vous devez surtout être vigilant. Ceci se résume en un ensemble d’actions qui vise à éviter l’installation de parasites sur votre animal. Pour commencer, vous devez examiner le pelage de votre chien dans le but de trouver d’éventuelles tiques. Lors de cette démarche, certaines zones doivent faire l’objet d’une attention toute particulière. Il s’agit des oreilles, du cou et de la tête de votre chien. En effet, les tiques sont des parasites qui ont une odeur particulière.

Comment se débarrasser des tiques sur un chien ?
Noter cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *