Les panneaux occultants sont d’une utilité indéniable. Ils vous permettent d’être protégées des regards lorsque vous prenez vos repas avec vos amis. Ils vous garantissent également de l’intimité lors des bains dans votre piscine. Plus encore, ils servent de clôture à un jardin et de décoration à une terrasse. À ce titre, il faut les sélectionner avec soin en choisissant les bons matériaux, les bonnes formes et les meilleures fixations. Qu’il s’agisse de panneaux faits de bois, composés de résine tressée, en aluminium ou en PVC, vous aurez de belles solutions pour votre aménagement intérieur et extérieur.

Quelques modèles de panneaux occultants

Le panneau occultant fait de lames à emboiter est très résistant. Il vous donnera une balustrade ou une clôture solide. L’assemblage des panneaux est facile puisqu’il s’agit de lames fabriquées avec du bois et dotées de rainures facilitant leur emboitement sur des poteaux.

Vous avez aussi le panneau occultant doté d’un cadre prêt à être posé. Ce dernier pourra alors être ajouré, en type treillis ou persienne et ajoutera une touche décorative à votre mobilier de jardin.

La forme idéale du panneau occultant

Si vous désirez avoir de l’esthétisme en surplus, optez pour un panneau qui sera surmonté d’une partie ajourée du nom de claustra. Vous pourrez également choisir des claustras intégraux. Lorsqu’ils seront ajourés sur la totalité de leur longueur, ils permettront d’avoir une délimitation sans occlusion.

Si vous désirez néanmoins que le regard soit occulté, on pourra donner à la partie ajourée, la forme des persiennes. Vous pourrez alors la manipuler à votre guise tout en bénéficiant de la lumière.

Comment choisir ses panneaux occultants ?
5 (100%) 1 vote

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *